Voiture de police incendiée: Nicolas, sixième interpellé présenté au juge d’instruction
Le sixième individu suspecté d’avoir agressé l’adjoint de sécurité Kevin Philippy à coups de bâton a été déféré et va être présenté à un juge d’instruction en vue de sa mise en examen. Pendant ses 48 heures de garde à vue, le suspect a invoqué son droit au silence.

Cet homme, un informaticien prénommé Nicolas, avait été arrêté dans le métro mercredi 8 juin par les policiers. Ces derniers le suspectent d’être l’individu auteur des coups sur l’adjoint de sécurité Kevin Philippy.
Les images de l’agression et de l’incendie de la voiture de police avaient tourné en boucle, suscitant une vague d’indignation. La scène s’était produite le 18 mai dernier à deux pas de la place de la République, où se tenait un rassemblement de policiers venus dénoncer la « haine antiflics ».