Affaire des passeports français: la mention «Israël / territoires palestiniens» abandonnée par l’Elysée

La découverte avait révolté de nombreux Français vivant en Israël, ainsi que Meyer Habib et Roger Cukiermann : selon le Crif, le nouveau logiciel du ministère des Affaires étrangères français apposerait la mention « Israël / Territoires palestiniens » comme lieu de résidence sur les nouveaux passeports et autres documents officiels, au lieu de « Israël » actuellement.
Mais ce système a été abandonné, assure-t-il sur Twitter le 6 juin : « J’ai eu l’assurance par l’Elysée que le nouveau système informatique du ministère des Affaires étrangères était abandonné », ajoutant : « Les français d’Israël seront bien identifiés comme résidents d’Israël, pas d’Israël / Territoires palestiniens ».
Meyer Habib, député juif français des Français à l’étranger (UDI), s’en était également ému sur Facebook, et avait promis d’écrire une lettre au ministre des Affaires étrangères français, un geste désormais inutile.
Ce n’est pas la première fois que le statut d’Israël pose problème aux citoyens étrangers vivant dans le pays : aux Etats-Unis, un jeune Américain né à Jérusalem avait dû batailler en justice pour pouvoir définir son pays de naissance comme Israël.
moi j’aurais indiqué entité sioniste/Palestine occupée ce qui est vrai;mais les nantis sionisto socialistes n’en ont pas pour oser le faire
J’aimeJ’aime