BDS : Manuel Valls condamne à nouveau le boycott d’Israël depuis Tel Aviv
Le Premier ministre Manuel Valls s’est attaqué dimanche 22 mai à la tâche ardue de convaincre, « en ami », les Israéliens qu’une initiative de Paris pour la paix avec les Palestiniens était dans leur intérêt, tout en répétant que « la colonisation doit cesser ».

Le Premier ministre français a par ailleurs de nouveau condamné la campagne de boycott anti-israélien, qui selon lui masque une « détestation » antisémite.
Le chef du gouvernement recevait dimanche après-midi la plus haute distinction de l’université de Tel-Aviv, où il a lancé un appel aux étudiants israéliens à venir étudier en France.
« Cette invitation que je lance n’est pas une invitation en l’air (…) c’est la plus sincère des réponses à ceux qui ne parlent que de boycott », a-t-il affirmé, devant un auditoire largement composé de Français habitant en Israël.
« Comment ne pas condamner ceux qui se livrent à cette entreprise de destruction des liens qui nous unissent? Comment peut-on se dire éclairé, démocrate, et vouloir boycotter le savoir, la recherche, la culture, la création, la créativité? », a dit Manuel Valls citant un appel au boycott d’un spectacle d’un ballet israélien à l’Opéra Garnier à Paris.
ce qu’il pense l’on s’en fiche,comme d’habitude il se met a genoux devant tel aviv,ce truc n’est qu’1 lavette
J’aimeJ’aime
C’est vraiment frustrant cette permanente danse de séduction faite à Israël de la part des gouvernements européens
J’aimeJ’aime
Antisémite il n’a que ce mot à la bouche.
Critiquer les régimes politiques quels qu’ils soient est un droit le plus absolu. Une normalité meme.
Pas de critiques vis à vis de Sissi, des Saoud. de Netanyaou……..
C’est un principe misérable.
J’aimeJ’aime
1 antisémite c’est quelqu’un que les juifs non sémites n’aiment pas,valls n’est qu’1 brosse manche sinon anne gravoin va le priver de sexe
J’aimeJ’aime