Un prêtre britannique pédophile arrêté au Kosovo

Un prêtre britannique recherché par la justice de son pays pour pédophilie a été arrêté mercredi au Kosovo et une procédure d’extradition a été engagée, a indiqué dimanche un responsable de la police kosovare. 

Priest-web.jpg

Andrew Charles Kingston Soper, connu comme étant le Père Laurence, était en fuite depuis 2011, avant d’être inculpé pour des actes pédophiles. Ceux-ci auraient été commis contre cinq élèves de l’école catholique Sainte-Bénédicte, une institution privée dépendant de l’abbaye d’Ealing, dans l’ouest londonien, où il enseignait.

L’enquête lancée en 2011 par le Vatican concernait des faits qui remonteraient aux années 1960 et se seraient poursuivis jusque dans les années 2000 et qui auraient été commis par plusieurs ecclésiastiques de l’école catholique Sainte-Bénédicte.

Si Soper refuse de donner son accord à sa remise aux autorités britanniques, la procédure d’extradition durera un minimum de 40 jours.

BFM

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.