Paroisses des sept clochers: un comité de soutien pour le père Spina condamné pour viol en 2005

Une semaine après la démission du père Dominique Spina, les membres de l’équipe d’animation pastorale des paroisses des sept clochers prennent la défense de leur curé.

Capture d’écran 2016-05-10 à 02.15.27.png

Condamné en 2005 à cinq ans de prison dont un an assorti du sursis pour le viol d’un mineur de 16 ans, le père Dominique Spina était depuis 2009 en charge des sept paroisses de Fronton, Bouloc, Castelnau d’Estretefonds, Vacquiers, St Rustice, Villeneuve les Bouloc et Villaudric où il avait notamment la responsabilité de l’organisation de la Pastorale des enfants. Le 3 mai dernier, Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse , a annoncé avoir démis le prètre de ses fonctions, à sa demande.

Dans un communiqué, l’équipe d’animation pastorale qui a travaillé durant ces sept ans en étroite collaboration avec le prêtre âgé de 56 ans dénonce la « déferlante médiatique qui équivaut à le juger à nouveau sur la place publique alors qu’il avait purgé sa peine ». Elle précise aussi que si le prêtre a bien été condamné pour le viol d’un adolescent «le mot pédophile n’a jamais été employé ni avant, ni pendant le procès, ni dans l’énoncé de la condamnation».

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.