Eurovision: les Palestiniens protestent contre l’interdiction de leur drapeau
Les Palestiniens ont réclamé samedi les excuses des organisateurs de l’Eurovision, déjà sous le feu de vives critiques après la fuite d’un document évoquant l’interdiction de drapeaux comme celui du Pays basque ou de la Palestine.

M. Erakat appelle en outre l’UER à « s’excuser auprès de la Palestine et des millions de Palestiniens à travers le monde ». Il ajoute encore que le concours de chant se tient cette année en Suède, le premier pays occidental de l’Union européenne à avoir reconnu l’Etat de Palestine.
Le sujet de l’Eurovision est d’autant plus sensible pour les Palestiniens qu’Israël, pays extra-européen, participe chaque année à ce concours de chant.
« La politique en termes de drapeaux ne vise aucun territoire ou organisation (…) », avait expliqué un porte-parole des organisateurs à l’AFP.
Seuls sont autorisés les drapeaux d’Etats membres des Nations unies – la Palestine y a le statut d’Etat observateur -, l’étendard arc-en-ciel des homosexuels et celui de l’Union européenne. Les emblèmes régionaux ou d’Etats fédérés, tout comme ceux contenant des messages commerciaux ou religieux ne sont pas permis.
Le document évoquant des exemples concrets et suscitant la polémique a cependant été retiré.
Ping : Eurovision: les Palestiniens protestent contre l’interdiction de leur drapeau | salimsellami's Blog