Insultes racistes et menaces : 10 mois de prison avec sursis requis contre Alain

Le procureur a requis mardi soir devant le tribunal correctionnel de Bruxelles une peine de dix mois de prison avec sursis et une amende de mille euros à l’encontre d’Alain B., un Liégeois poursuivi pour avoir tenu des propos racistes et haineux à l’encontre de la députée bruxelloise Mahinur Ozdemir. L’intéressé avait été cité directement par la partie civile devant le juge du fond.

1786514815_B978439699Z.1_20160419215749_000_GTQ6KJT09.1-0.jpg

En novembre 2015, les propos d’Alain Bnet avaient été d’une violence inouïe. En seulement quelques captures d’écran, Ozdemir avait en sa possession un dossier pour amener le promoteur liégeois devant le tribunal pour des motifs aussi graves qu’incitation à la haine raciale ou incitation à la violence.

On pouvait ainsi lire les publications de Binet au sujet d’Ozdemir : Florilège… «  Mais qu’est ce qu’elle fout encore dans notre pays cette salo**  » ou «  Comment cette salo** qui fait vacciner son sale petit fils turc chez nous n’a pas encore été abattue ?  »

La Meuse

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s