«nègre» «singe» : une étudiante britannique victime de racisme au sein de son université
Les mots «nègre» et «singe» ont été écrits sur des bananes laissées dans la cuisine d’une étudiante de l’université de Warwick en Angleterre. La jeune fille a aussitôt publié un tweet, et une enquête a été ouverte par l’établissement.

«Je suis en train de bouillir! Qu’est-ce que c’est que ce truc? En 2016? Des gens continuent à se comporter comme ça?». Sur Twitter, Faramade Ifaturoti, étudiante de première année en sciences biomédicales au sein de l’université de Warwick (Grande-Bretagne), exprime son dégoût et son incompréhension. Il y a une semaine jour pour jour, alors qu’elle rentre dans son logement étudiant, elle découvre que l’un de ses camarades du campus a écrit le mot «nègre» et le mot «singe» sur un régime de bananes.
Une pétition anti-raciste a été signée plus de 1 500 fois
Au lieu d’en referrer aux autorités de l’université de Warwick, Faramade décide de publier la photo des bananes directement sur les réseaux sociaux. Le «bananagate», comme l’appellent les médias britanniques, est alors lancé. Une pétition anti-raciste a été signée plus de 1 500 fois depuis le début de l’incident.