Echirolles : Un individu de « type européen » recherché pour une tentative d’enlèvement

agression sexuelle enfant

Il est parvenu à échapper à son ravisseur. La Brigade de la protection de la famille de Grenoble vient de lancer un appel à témoins après une tentative d’enlèvement dont aurait été victime dimanche à Echirolles , dans la banlieue de Grenoble (Isère), un garçon de 11 ans.

Ce jour-là, vers 18 h 40, l’enfant remontait l’avenue de l’Industrie quand un homme circulant dans un véhicule s’est arrêté à sa hauteur et aurait tenté de le faire monter de force dans son véhicule, indique ce mardi la police.

Les jeunes ayant aidé le garçon recherchés pour les besoins de l’enquête

Le garçon se serait alors débattu et deux jeunes passant en voiture se seraient arrêtés pour lui porter secours. A leur arrivée, le ravisseur aurait alors pris la fuite à bord d’un véhicule ressemblant à un Renault Scénic (ancien modèle) de couleur vert bouteille et portant le début d’immatriculation « DJ », ajoute la brigade.

L’homme, de type européen, serait, selon les informations fournies aux enquêteurs, âgé d’une cinquantaine d’années et aurait les cheveux courts, foncés et grisonnants.

Pour retrouver les deux jeunes ayant aidé cet enfant et faire avancer l’enquête, la brigade de protection de la famille demande à toute personne ayant des informations sur cette affaire de la contacter au 04.76.60.44.36.

20 Minutes

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.