Xavier le « violeur d’Halloween » sur des mineures condamné à 20 ans de réclusion criminelle
Xavier F., 36 ans, a été reconnu coupable ce vendredi d’une tentative et de deux viols commis en octobre 2008 et 2009 à Sainte-Marie-la-Mer et Canet.

Pas moins de 6 heures de délibération auront été nécessaires hier aux jurés des Assises des P.-O. avant de se prononcer sur le dernier dossier de la session. L‘affaire dite du « Violeur d’Halloween » ou plutôt de deux viols (et une tentative) commis, à un an d’intervalle jour pour jour en octobre 2008 et 2009.
Xavier F., 36 ans, affichait une seule condamnation à son casier pour « violences avec arme ». Une procédure qui a lui a valu d’entrer son ADN au fichier national et d’être ainsi trahi en 2013 pour les viols d’Halloween.
Cinq ans plus tôt, deux cousines de 15 ans avaient été agressées par un inconnu en rentrant d’une soirée à Sainte-Marie-la-Mer. Elles avaient été ligotées, menacées de mort, jetées au sol. L’une avait été contrainte à une relation sexuelle tandis que la seconde avait réussi à le mettre en fuite en le frappant à la tête avec son plâtre.
12 mois après, une adolescente de 14 ans (les parties civiles étaient représentées par Mes Raymond Escalé et Malik Nekka) avait été enlevée sur le front de mer à Canet par un individu brandissant une réplique d’arme. Elle avait été entraînée dans un terrain vague, attachée, violée et frappée avant que l’homme ne quitte les lieux.