Julien condamné à du sursis pour violences sur ses voisins

Julien, 45 ans comparaissait pour des faits de violence suivie d’incapacité supérieure à 8 jours. Le 4 novembre à Saint-Céré, en début de soirée, son voisin accompagné d’un ami toque à sa porte. Ils ont des bouteilles d’alcool. Entre le voisin et son ami, le ton monte.

illustrationtribunalnice-2-e1444822475756

Julien, qui se définit «de nature pacifiste», n’aime pas faire de mal aux autres. Il le dira à plusieurs reprises, larmoyant. «Je leur ai demandé de se calmer ; ils n’écoutaient pas. J’ai mis des gifles à mon voisin, des coups de poing. Je regrette car je ne suis pas violent. J’ai fait des excuses qu’il n’a pas voulu entendre», explique Julien.

Il a depuis déménagé pour ne plus avoir de différend avec ce voisin coutumier de nuisances sonores. Néanmoins, des coups ont été reçus par la victime, remarque le parquet, qui a requis 105 heures de TIG (Travail d’intérêt général). Le tribunal ne l’a pas suivi dans son réquisitoire. Julien a été condamné à 2 mois de prison avec sursis.

La Depeche

 

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.