Patrick jugé pour viols en récidive sur son beau fils
Un sexagénaire fécampois est jugé devant la cour d’assises de Seine-Maritime aujourd’hui et demain pour récidive de viol, d’agression sexuelle, et de corruption envers le fils de sa compagne, âgé à l’époque de 17 ans.

«La diffusion de films pornographiques correspondait à des sortes de préliminaires », relate Me Célia Lacaisse l’avocate de la victime, Julien*, beau-fils de l’accusé. Une diffusion suivie de viols et agressions sexuelles à cinq reprises en 2006. « L’accusé lui faisait des fellations mais aussi l’obligeait à lui pratiquer ces mêmes actes », poursuit le conseil du jeune homme qui avait à l’époque 17 ans.
L’une de ces cinq scènes se serait déroulée en présence de la mère, dans la chambre parentale. L’accusé, jugé aujourd’hui et demain devant la cour d’assises de Seine-Maritime, aurait contraint Julien à toucher sa mère.
Malgré les violences que son beau-père, Patrick L., lui aurait infligé, il continuait d’y aller : « Cela peut paraître paradoxal mais l’accusé le menaçait de s’en prendre à sa mère s’il dénonçait ce qu’il lui faisait », explique Me Lacaisse.
Cet homme, qui a exercé de nombreux métiers comme celui de marin-pêcheur jusqu’à Terre-Neuve, a déjà été condamné à douze ans de réclusion criminelle pour « viol » sur ses deux belles-filles de moins de 15 ans, en 2000 par la cour d’assises de Seine-Maritime.