Un proche de Marine Le Pen sanctionné pour avoir voté à sa place à Strasbourg

858626-la-presidente-du-front-national-marine-le-pen-chante-une-marseillaise-avec-l-eurodepute-nicolas-bay-.jpg

L’eurodéputé FN Nicolas Bay a été sanctionné financièrement par la présidence du Parlement européen, pour avoir, en violation du règlement, voté en octobre dernier à la place de Marine Le Pen qui s’était absentée de l’hémicycle strasbourgeois, a annoncé jeudi un des vice-présidents de l’institution.

M. Bay, qui siège à côté de Mme Le Pen dans l’hémicycle et est le secrétaire général du FN, verra ses indemnités parlementaires réduites de 1.530 euros, ce qui correspond à cinq fois l’indemnité versée aux élus pour chaque jour de présence effective, a annoncé depuis le «perchoir» du Parlement le député roumain .

M. Bay a été sanctionné pour avoir, le 28 octobre, utilisé la machine de vote électronique de Mme Le Pen, alors que celle-ci venait de s’absenter avant la fin d’une longue séance de votes.

Libe

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.