A Londres, prison ferme pour les six « papys braqueurs » du casse de Hatton Garden

Le braquage était digne d’un scénario de film : une bande de cambrioleurs seniors a commis le plus gros casse de l’histoire judiciaire britannique le 2 avril 2015, à la veille du week-end de Pâques. Le méfait n’a été découvert que quatre jours après : l’équivalent de 14 millions de livres (18 millions d’euros) d’or, d’argent, de diamants et de bijoux dérobés dans la salle des coffres d’un immeuble de la société Hatton Garden Safe Deposit Limited, dans le quartier des joailliers, à Londres. Neuf personnes avaient été arrêtées un mois plus tard.
Cela faisait plus de deux ans que ces malfaiteurs expérimentés préparaient leur coup, en se retrouvant dans des pubs et en visionnant sur YouTube des vidéospour apprendre à perforer des murs en béton armé.
Six d’entre eux ont été condamnés mercredi 9 mars à de la prison ferme : John Collins (75 ans), Terry Perkins (67 ans), Daniel Jones (59 ans) et William Lincoln (60 ans) devront purger sept ans de prison, et Carl Wood (59 ans) six ans. Hugh Doyle (49 ans) a été condamné à une peine de vingt et un mois de prison assortie d’un sursis de deux ans. Brian Reader, le plus âgé de la bande, était trop souffrant pour entendre sa condamnation mercredi.
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime