Samuel insulte et tire sur les gendarmes venus l’interpeller

Un homme a été condamné pour avoir mis en joue avec une réplique d’arme des gendarmes, venus l’interpeller pour qu’il effectue une précédente peine.

image_content_Personnalise_20228370_20160306201500

Le petit village de Longchamps (600 hab.), près d’Étrépagny reçoit trop souvent la visite des gendarmes. La cause en est que la famille R. qui y est installée fait souvent parler d’elle. C’est encore le cas ce 11 février 2016.

Les forces de l’ordre sont venues interpeller l’un des fils R., condamné à une peine de prison. Elles sont reçues par Samuel R., l’un des frères, 25 ans, qui, après les avoir copieusement insultées, « je vais vous fumer, bande d’en….. », rentre chez lui, en ressort immédiatement, brandit une arme de poing et braque les militaires. La tension est extrême, Samuel R. tire, un cri fuse chez les gendarmes « Air Soft, on ne tire pas », en professionnels qu’ils sont, les forces de l’ordre ont reconnu le jouet (une réplique de pistolet, fonctionnant avec des recharges de gaz et qui envoie des billes de plastique).

Il est reconnu coupable et condamné à 18 mois de prison dont six mois avec sursis. Les onze gendarmes, qui se sont portés parties civiles, recevront chacun 150 € de dommages et intérêts et globalement 400 € de frais de justice.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.