L’extrême droite a diffusé l’adresse de Mehdi Ouraoui et incité à incendier son domicile
Un internaute a diffusé l’adresse de Mehdi Ouraoui et incité à incendier son domicile, faisant référence à la polémique du carnaval de Saint-Jean-de-Luz

Même si c’est moins un effet collatéral du carnaval luzien que de la bêtise crasse parfois libérée par les réseaux sociaux, c’est bien dans la cité des corsaires que prend racine cette déplorable histoire. Elle s’est soldée mardi par une plainte…
Bûcher
Samedi, comme souvent lors du carnaval traditionnel célébré un peu partout dans la région, les fêtards ont brûlé l’effigie d’une personnalité locale pour en dénoncer certains dires ou agissements. Cette fois, c’est l’image de l’évêque local Marc Aillet qui est passé par les flammes. Notamment pour ses positions radicales contre l’avortement.
Menaces
L’image a été relayée par les médias locaux et les réseaux sociaux. Sur Twitter, le militant PS angloy Mehdi Ouraoui a diffusé une vidéo du discours dénonçant Marc Aillet. La polémique a enflé. Comme souvent sur Internet. Sauf qu’ici, elle ne s’est pas arrêtée aux diatribes échangées. Un internaute a diffusé l’adresse du domicile de Mehdi Ouraoui et invité en des termes à peine voilés à l’incendier.
En France, en 2016, l’extrême-droite peut tranquillement appeler sur Twitter à mettre le feu à ton adresse. Normal ? pic.twitter.com/ZZfCW2TUTb
— Mehdi Ouraoui (@mehdiouraoui) 22 février 2016