Invité à un mariage, José roue de coups le frère de la mariée à cause des lunettes soleil

Trois prévenus comparaissaient, jeudi 25 février, devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer pour violences en réunion et avec préméditation. Une bagarre déclenchée dans un mariage, à Seninghem, pour une futilité. Deux des prévenus ont été condamnés à de la prison ferme.

671979714_B977958363Z.1_20160226140316_000_GH4699CB5.1-0

José Flinois est invité à un mariage, le 30 août à Seninghem. Au cours de la soirée, le frère de la mariée lui dit : « Maintenant qu’on est à l’intérieur, tu peux retirer tes lunettes de soleil ». Mais, comme le dira l’avocat des parties civiles dans sa plaidoirie, l’homme est « susceptible». S’en suit une altercation, interrompue par la mariée.

José Flinois est invité à quitter la fête. Il appelle quatre copains à la rescousse. Deux répondent à l’appel et vers 2 heures du matin, ils reviennent à trois pour laver l’affront. Ils entrent par la cuisine dans la salle et rouent de coups l’auteur de la réflexion. Des témoins s’engagent dans la bagarre, dont un adolescent de 14 ans. En tout, on relèvera quatre blessés pour des incapacités totales de travail de deux jours maximum.

José Flinois, présenté comme le « leader », est condamné à sept mois de prison ferme plus deux mois de révocation de sursis. Steeve Grumelart est condamné à six mois ferme. Le troisième prévenu écope de six mois de prison avec sursis. Ils devront régler solidairement les dommages et intérêts aux victimes.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.