Koweitien braqué : lourdes charges contre Morgane, Gaël et Laura

201602151379-full

Depuis samedi, cette femme, sans antécédent judiciaire, est mise en examen par un juge parisien pour «association de malfaiteurs en vue de commettre un crime», «vol avec arme» et «complicité de vol avec arme.» Une double qualification criminelle susceptible de renvoyer cette habitante de Muret vers une cour d’assises. Elle est désormais écrouée à la prison de Fleury-Mérogis. Son compagnon, Gaël, 41 ans est lui aussi accusé des mêmes faits. Tout comme une amie de Morgane, Laura, 28 ans, placée sous contrôle judiciaire.

Ce trio de Toulousains est soupçonné d’avoir joué un rôle plus ou moins déterminant dans un braquage commis le 22 juillet 2015, à Paris, au préjudice d’un représentant de l’ambassade du Koweit (nos éditions précédentes). Ce jour-là, ce Koweitien est en possession d’une sacoche contenant 100 000€. Une somme qu’il vient de retirer dans une banque, non loin des Champs-Elysées. En montant dans sa voiture avec chauffeur, il est attaqué par un homme qui sort une bombe lacrymogène et s’empare du butin. Le voleur est très vite rattrapé et l’argent aussitôt retrouvé. Le braqueur fait des premiers aveux lapidaires, déclarant avoir agi sous les ordres «des gens de Toulouse

La semaine dernière, les enquêteurs de la PJ parisienne ont donc interpellé Morgane, son compagnon Gaël et Laura, une amie. Tous ont fait l’objet d’un mandat d’amener et ont été transférés à Paris, vendredi, pour être entendus par le juge d’instruction. Selon l’enquête, de lourdes charges pèseraient sur Morgane et son copain, accusés d’avoir minutieusement préparé le vol à main armée.

La Depeche

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.