Sept hommes interpellés après avoir agressé des migrants près de Dunkerque
Sept hommes ont été interpellés en flagrant délit à Loon-plage (Nord), près de Dunkerque, après avoir agressé dans la nuit de mercredi à jeudi quatre migrants, vraisemblablement des Kurdes irakiens, a-t-on appris auprès du parquet de Dunkerque.

Ces sept hommes, âgés de 24 à 44 ans et pour certains originaires du Pas-de-Calais, sont en cours d’audition, a indiqué le procureur de Dunkerque Eric Fouard, confirmant une information de RTL.
« Il y a sept interpellations en flagrant délit à Loon-Plage dans ce qui paraît être une agression sur des migrants qui stationnent habituellement là la nuit pour attendre les camions et tenter d’y monter pour gagner l’Angleterre », a indiqué M. Fouard, précisant que « la PJ était saisie ».
« Il y a quatre blessés légers, a priori des Irakiens kurdes et les investigations sont en cours », a-t-il dit. Selon lui, les personnes agressées pourraient venir du camp de Grande-Synthe, où l’on dénombre près de 1.500 migrants.
« Je ne sais pas si ces personnes sont celles qui ce sont déjà livrées à des exactions à Calais ou ailleurs, on n’a pas forcément de rapprochement pour l’instant », a expliqué M. Fouard à l’AFP.
Depuis plusieurs mois des migrants sont victimes d’agressions à Calais et dans ses environs.
Marianne Humbersot, chef de mission au centre juridique informel de la « Jungle », fait état de son côté d’une « cinquantaine de personnes venues se plaindre de violences depuis janvier », qui seraient notamment l’oeuvre de « milices cagoulées et surarmées ».