Son fils mordu par un chien, Luis extorque et menace de mort le propriétaire

Tout commence par un accident assez banal : un enfant mordu par un chien en liberté, début janvier à Fos-sur-Mer. Blessé, le jeune garçon est soigné aux urgences, son état n’est pas inquiétant. Son père porte plainte contre le propriétaire du chien. L’animal est conduit à la SPA, le propriétaire se manifeste rapidement. Il explique qu’il est normalement enfermé dans sa propriété (un garage automobile, le chien sert de gardien), clôturée par un mur, qu’il a sauté.
L’homme souhaite faire appel à son assurance pour l’indemnisation du dommage de l’enfant, comme le veut la responsabilité civile et exprime l’intention de faire piquer le chien. Mais le père du petit garçon, Luis Pinto, 44 ans, ne l’entend pas de cette oreille.
Selon le propriétaire du chien, le 4 janvier dernier, le père de l’enfant serait venu le voir, avec deux autres hommes, enjambant la clôture et tambourinant à la porte du garage.
L’homme ouvre, Pinto l’aurait alors menacé de mort, en demandant de l’argent. La victime, qui évoque aussi la présence d’une arme, dépose plainte. La police enquête et retrouve le supposé auteur des faits.
Pinto comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Aix pour extorsion par violence, menace ou contrainte.