Alexandre se rebelle contre la police qui l’interpelle pour vol
Le 17 octobre, vers 5 h 40, les policiers de Boulogne interviennent rue Faidherbe pour une personne agressée par deux individus qui en ont profité pour lui voler sa sacoche.

Les agents retrouvent un homme correspondant au signalement qui porte une sacoche identique à celle qui a été dérobée. Reconnu par la victime, il va consentir à la restitution de la sacoche.
C’est après que les choses se compliquent puisqu’Alexandre Kuschinick va, selon les policiers, se mettre en garde avec la ferme intention de ne pas se laisser interpeller. Il sera fait usage de gaz lacrymogène et l’individu sera plaqué au sol, menotté afin d’être conduit au commissariat.
Dans le même temps, un homme va intervenir, criant avec force « laissez mon cousin tranquille, il n’a rien fait ! ». De nouveau, les policiers vont devoir faire usage de la force pour interpeller cet individu.
Aucun lien de parenté
Ce dernier, inconnu de la justice, n’a aucun lien de parenté et ne connaît pas la personne pour laquelle il a affronté les agents. « Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’étais ivre, j’ai vu que les policiers étaient occupés à interpeller un mec et j’ai décidé de venir à son secours. Je ne sais pas pourquoi, surtout que je ne le connais pas. » Poursuivi pour outrage et rébellion, il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis.
Alexandre Kuschnick, connu de la justice à 11 reprises, actuellement détenu pour d’autres faits, se voit relaxer pour les actes de rébellion. Reconnu coupable pour le reste, il écope de 4 mois de prison et d’une amende de 150 euros.