Elle a inventé son agression à « caractère antisémite »

image_content_general_20061202_20160127185507

À deux reprises, une jeune Rolivaloise de 19 ans est venue porter plainte auprès de la police pour des agressions dont elle dit avoir été victime. La première se serait déroulée le 29 décembre sur la voie publique à Val-de-Reuil. Un individu l’aurait menacé avec un couteau ou un cutter et lui aurait porté des coups au visage. La jeune femme se présente avec un certificat médical prescrivant cinq jours d’interruption totale de travail.

Puis dans l’après-midi du 22 janvier, près du lycée Marc-Bloch, l’Euroise dit avoir été agressée par un individu qui lui aurait asséné un coup derrière la tête et des coups au visage, là encore avec un couteau. Elle assure que l’agression a un caractère antisémite. À chaque fois, les policiers trouvent qu’il y a un décalage entre le récit et les constatations.

D’autant plus que l’ancienne élève du lycée est allée dire à du personnel de l’établissement que, le 22 janvier toujours, elle a surpris l’individu qu’il l’a agressé en train de crever les pneus de la voiture d’un professeur.

Or le lundi 25 janvier, une enseignante du lycée vient porter plainte car ses pneus ont été crevés. Elle dit avoir vu cette ancienne élève près de sa voiture. Celle-ci est interpellée le lendemain et placée en garde à vue. Elle reconnaîtra alors être à l’origine des deux crevaisons. Mais aussi avoir inventé les deux agressions.

La Rolivaloise va être convoquée devant le tribunal correctionnel d’Évreux pour répondre de dénonciations d’un délit imaginaire et de deux dégradations de véhicules.

Paris Normandie

Une réflexion sur “Elle a inventé son agression à « caractère antisémite »

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.