Adrien Louis, le braqueur condamné pour une série d’attaques à l’explosif de distributeurs automatiques
Le jeune Heudrevillais de 24 ans, auteur de la série d’attaques à l’explosif de distributeurs automatiques de billets (DAB) commis en 2013 dans l’Eure, la Seine-Martime et l’Eure-et-Loir, écope de quatre ans de prison, dont deux ferme.

Six explosions de DAB en quatre mois
Les faits énoncés par la présidente remontent au premier semestre 2013. Le 24 janvier, vers 2 h 20, le Distributeur automatique de billets (DAB) de l’agence de la société générale à Saint-Sébastien-de-Morsent près d’Evreux est victime d’une explosion.
Six jours plus tard, c’est au tour de l’agence du Crédit Agricole de Gravigny d’être éventrée.
Le 12 février, vers 2 h 30, une explosion touche le DAB situé à l’extérieur du local de la Banque Postale à Anet (Eure-et-Loir), à la frontière de l’Eure.
Un mois après, l’automate de la Poste de Beaumont-le-Roger (Eure) vole en éclat.
Le 20 avril, le DAB de la société générale de Brionne (Eure) et celui de la Poste de Buchy (Seine-Maritime) le 23 mai sont endommagés. S’il est reparti à chaque fois bredouille, Adrien Louis, âgé de 21 ans au moment des faits, a laissé derrière lui des dégradations importantes dont le préjudice total en cours d’estimation s’élèverait à plus de 300 000 € selon Me Gourdet, l’avocate des parties civiles.
Le tribunal condamne Adrien Louis à une peine d’emprisonnement de quatre ans dont deux avec sursis, assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans avec une obligation de soins psychologiques et psychiatriques, ainsi qu’une obligation de travail et de formation.