Frédéric roue de coups des policiers qui l’ont interpellé pour vol

«Je ne m’en souviens pas, si les policiers disent que ça c’est passé comme ça, c’est le cas ». Tout au long de son audience devant le tribunal correctionnel de Rouen, Frédéric T., homme de 43 en situation précaire, ne changera pas sa version. Le 22 octobre 2015, une vendeuse du magasin Saga, situé rue du Gros-Horloge, alerte les services de police. Un homme vêtu d’une veste en jean, d’une casquette de cuir et de baskets rouges, vient de dérober devant ses yeux un produit cosmétique de luxe.
Grâce à cette description précise, l’individu est rapidement retrouvé. Le produit est retrouvé sur lui, sa culpabilité ne faisant pas de doute, l’homme est interpellé. Il se laisse embarquer dans le véhicule sans résistance, seulement une fois à l’intérieur il change de comportement. Il se frappe lui-même et, quand un policier tente de mettre fin aux violences, il se fait mordre. Un collègue vient alors porter secours à l’agent, il récolte deux coups de pied.
Le tribunal condamne Frédéric T. à une peine de 6 mois d’emprisonnement, dont 4, avec sursis assortis d’une obligation de soin.