Énervé, Joseph tabasse son voisin avec un tuyau d’aspirateur

Le 15 février 2015, à Compiègne, Joseph en a eu assez de son voisin bruyant. « C’était le soir, la journée, en semaine, le week-end… », a-t-il expliqué au président du tribunal, ce mardi 12 janvier. Il a alors choisi la moins bonne des solutions. Il s’est rendu devant le domicile voisin avant de frapper la porte au point de la casser. La riposte est immédiate : il se fait asperger de gaz lacrymogène.
Ni une ni deux, il retourne chez lui, puis revient avec la partie en métal de son tuyau d’aspirateur, avec lequel il frappe à plusieurs reprises l’homme vivant dans l’appartement voisin. Souffrant de plusieurs hématomes, ce dernier s’est vu prescrire trois jours d’ITT. Interpellé, son agresseur se débat, puis refuse de se soumettre au prélèvement de son ADN, à la traditionnelle photo et au relevé de ses empreintes digitales.
Au terme de l’audience, le prévenu a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Il devra également se soigner psychologiquement et indemniser la victime : 600 euros. Étonnement du prévenu, qui a pourtant reconnu les violences avec arme.