Surpris durant un cambriolage, Xavier demande à son complice de «crever» le propriétaire

L’été dernier, un habitant de Condette a sauté sur l’un des cambrioleurs qui venaient de cambrioler sa maison et a réussi à le démasquer. L’individu a alors menacé de le tuer pour éviter d’être retrouvé. Devant le tribunal, il a minimisé les faits… et a incriminé la victime. 

IMG_5571

On imagine bien le choc qu’a dû ressentir ce Condettois le 5 août dernier. Alors qu’il rentre chez lui après son travail. vers 15 h 30, il tombe nez à nez avec un individu encagoulé et ganté. Ce cambrioleur fait le guet devant une porte-fenêtre qui a été forcée, à l’arrière de la maison. Par des cris, il prévient ses deux comparses.

Mais la fuite du groupe est contrariée par le propriétaire qui, bien qu’ayant reçu sur la tête un cendrier, va s’accrocher à un voleur. Il parvient à lui enlever sa cagoule et remarque même qu’il porte un tatouage spécifique sur le torse.

« Il a vu mon visage, il va me reconnaître. Vas-y, crève-le »

Dès lors, les choses vont prendre une autre tournure. L’individu démasqué rappelle ses acolytes et leur demande de l’aider à se débarrasser du propriétaire. Il n’hésite pas à employer une phrase qui fait froid dans le dos : « Il a vu mon visage, il va me reconnaître. Vas-y, crève-le ! » Tout en lui assénant un coup sur l’épaule avec une pelle à charbon.

Xavier Bechaimont, 37 ans, s’est vu infliger la peine requise par le parquet, à savoir deux ans de prison, avec maintien en détention. Il faut dire que son casier affichait onze mentions.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.