Matthieu et Alexis condamnés à du sursis après un cambriolage

Une soirée d’ivresse et une idée d’une bêtise crasse a germé : aller cambrioler le voisin d’Alexis V., cité des Fermes à La Chapelle-d’Armentières. Le jeune homme partage son projet avec Matthieu D. 21 ans.

6104022

C’est ainsi que dans la nuit du 18 au 19 septembre, les deux comparses pénètrent dans la maison du voisin parti en vacances. Ils forcent le volet, cassent la baie vitrée à coups de brique et font le tour de l’habitation à la lueur d’une bougie avant de sélectionner télévision, ordinateur et divers objets qu’ils se partageront.

Matthieu D. met son butin en vente sur Leboncoin.fr, Alexis V. le cache dans un buisson. Il n’aura pas le temps d’en profiter, les traces de sang qu’il a laissées sur une vitre brisée de la maison l’ont identifié. Matthieu D. et Alexis V. étaient jugés pour ce cambriolage mercredi après-midi au tribunal de Lille. Le premier prévenu a déjà été condamné deux fois il y a plusieurs années, le second découvre la machine judiciaire.

Me Dorothée Assaga, conseil de la victime fustige les faits, elle déplore «l’appât de l’argent facile » et requiert six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant un an. En défense, Me Savey insistera sur l’immaturité de ses clients.

Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet. Dans les obligations des deux prévenus, il y a celle d’indemniser la victime.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.