Rudy Sauvage insulte et menace de mort un médecin des urgences
Rudy Sauvage, 21 ans, a écopé de quatorze mois de prison ferme pour avoir menacé de représailles le médecin qui s’occupait de lui au centre hospitalier de Calais.
Le 6 mars, les policiers de Calais conduisent au centre hospitalier un individu passablement énervé : il se trouve dans un état ressemblant à une crise de démence ou à un manque de produits stupéfiants. Le médecin qui va s’occuper de lui, devant l’état de surexcitation de ce patient, décide de lui passer les ceintures de contentions afin d’assurer sa sécurité et celle du personnel soignant.
Menaces de représailles
À partir de cet instant, les insultes vont fuser en direction du médecin qui assure ne pas en prendre cas. Mais une chose va toutefois le perturber : les menaces de mort prononcées à l’encontre de sa famille.
Convoqué devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer, Rudy Sauvage, 21 ans, sept mentions au casier judiciaire, se voit infliger une peine de six mois de prison et, suivant l’avis du juge de l’application des peines, le tribunal a révoqué à hauteur de huit mois un précédent sursis. Il devra également indemniser la victime en lui versant la somme de 800 euros.