Gauthier arrêté pour transport de drogue

img_0711_1

Gauthier Tronquoy a eu beau nier et ses deux avocats brillamment plaider sa relaxe, il a été condamné ce lundi 21 décembre par le tribunal de Compiègne pour transport et détention de stupéfiants.

Les faits remontent au 26 novembre : ce matin-là, les policiers compiégnois descendent au Clos-des-Roses pour saisir une voiture. Alors qu’ils approchent du square Baudelaire, un jeune homme, encapuchonné, vêtu de noir et portant un sac à dos, prend la fuite, bientôt rejoint par trois autres personnes. Il faudra une course-poursuite avant d’interpeller trois des fuyards.

Entre-temps, le jeune homme s’est débarrassé du sac à dos : les policiers trouvent plus de 900 g d’héroïne, de la cocaïne, de l’ecstasy et des produits de coupe. Ils reconnaissent Gauthier Tronquoy, 21 ans, comme étant porteur du sac à dos.

Pour le tribunal, la culpabilité du prévenu ne fait aucun doute : il a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois.

Un autre Compiégnois a écopé de 4 mois de prison avec sursis. Il assumait le rôle de guetteur pour des trafiquants du quartier.

Courrier Picard

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.