« Je vais vous niquer », Mickaël condamné pour menaces envers la police et vols à la roulotte

Défavorablement connu des policiers de Castelsarrasin que des gendarmes de la brigade de Moissac pour de multiples vols à la roulotte, Mickaël N., 26 ans, comparaissait une nouvelle fois, mardi, devant le tribunal correctionnel pour deux vols et menaces. Le prévenu au physique athlétique ayant onze condamnations dont huit pour vols.
Un apprenti plombier reconverti dans les vols à la roulotte
«Le 16 octobre dernier, en effet, deux agents qui passent place Occitane vous aperçoivent en train de faire des va-et-vient sur le parking longeant le cimetière, confirmait la présidente du tribunal Nicole Bergougnan. Il faut dire qu’ils vous connaissent… Ils vous aperçoivent alors en train de briser la vitre d’un camion frigorifique où vous subtilisez une sacoche.
Lorsque vous vous apercevez qu’ils tentent de vous interpeller, vous prenez la fuite. Un peu plus tard, vous êtes arrêté dans des toilettes publiques en face du canal en possession d’un iPhone volé dans un autre véhicule. C’est un peu plus tard au commissariat que Mickaël N. outrageait et menaçait plusieurs policiers. «Je suis un manouche, je vais vous niquer».
Des arguments qui visiblement affectaient un peu le tribunal qui condamnait le Castelsarrasinois à une peine sensiblement moindre de 8 mois ferme.