« Je vais te buter, te cramer, toi et ta famille », Frédéric menace de mort un chauffeur de bus

279364191_B977291331Z.1_20151209171414_000_GO65PBVHB.1-0

Quand il a bu, Frédéric Turbot, 34 ans, démarre au quart de tour. Il devient violent et agressif. En témoignent ses dix-sept condamnations, presque uniquement pour des violences liées à l’alcool.

Lundi, à 18 h 30, à Saint-Pol-sur-Mer, il veut monter dans le bus avec sa bière à la main, alors qu’il est complètement ivre. Le conducteur lui demande de laisser sa cannette à l’extérieur s’il veut monter. Frédéric Turbot bloque la porte puis se met à taper contre la vitre anti-agression du chauffeur. Durant dix minutes, sans interruption, il l’insulte. Puis il le menace de mort. « Je vais te buter, te cramer, toi et ta famille. Tu sais pas qui je suis. Je vais t’attendre au dépôt de Petite-Synthe », profère-t-il notamment.

Le chauffeur déclenche sa balise d’urgence. La police vient cueillir Frédéric Turbot pour le placer en garde à vue. Quand il souffle au commissariat, huit heures après les faits, il affichet encore un gramme d’alcool par litre de sang.

Frédéric Turbot a écopé ce mercredi de quatre mois de prison ferme en comparution immédiate. Il a été écroué. Une autre plainte est en cours d’instruction pour des menaces de mort, de sa part, sur un autre chauffeur de Dk’Bus, le 25 novembre.

La Voix Du Nord

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.