Terrorisme : certaines armes de Daech sont « de fabrication franco-allemande »
Selon un rapport d’Amnesty International, il y a des armes de fabrication franco-allemande parmi l’impressionnant arsenal de l’Etat islamique.

Missiles anti-chars, fusils d’assaut de type AK, M16 ou encore fusils semi-automatiques Bushmaster, lance-grenades GP-25, missiles transportables antiaériens légers : la liste des armes dont dispose Daech est longue et impressionnante. Et dans cet arsenal, Amnesty International est catégorique : il y a des armes de fabrication franco-allemande.
Des armes françaises aux mains de l’Etat Islamique : https://t.co/IpMBpElsQu
— Amnesty France (@amnestyfrance) 8 Décembre 2015
Pour Amnesty International, il est essentiel que les Etats s’engagent à renforcer leurs contrôles avant et après livraison et à stopper la fourniture d’armes s’il existe un risque de détournement. En ce qui concerne la France, « il est nécessaire que le gouvernement soit plus transparent sur les armes qu’il a fourni aux rebelles syriens« , conclut, au micro d’Europe 1, Aymeric Elluin, ajoutant que l’exécutif français doit être capable d’expliquer « comment des équipements franco-allemands se retrouvent aujourd’hui aux mains de Daech ».