Multirécidivistes, Guillaume et Rodrigue retournent en prison après une course poursuite

marseille-un-mort-apres-une-course-poursuite-avec-la-police_2051221_608x405

Rodrigue, 33 ans, n’aura pas beaucoup goûté à la liberté. Sorti de détention le 31 octobre, il y est retourné, pour douze mois, jeudi dernier après une nouvelle condamnation en comparution immédiate. Sa 27e. Son compère, Guillaume, 39 ans, devra quant à lui purger une peine de cinq mois. Sa 19 ème.

Les deux hommes ont été interpellés, mardi 24 novembre, par la Bac, au terme « d’une dangereuse course-poursuite », certifie le président. Il est près de 20 heures quand leur véhicule, une Opel volée la veille, passe en trombe, boulevard des États-Unis, devant les policiers. Ces derniers, gyrophares hurlants, les prennent chasse.

Au volant, Rodrigue tente de les semer. Pied au plancher, il grille quelques stops dans le quartier de la Liberté avant de s’immobiliser dans un panneau de chantier.

Des trois hommes présents dans le véhicule, deux sont arrêtés. Si Rodrigue se laisse menotter, Guillaume se rebelle. « J’ai l’habitude des arrestations. Je ne me suis pas débattu », conteste l’intéressé à la barre du tribunal.

Le recel de vol de la voiture est bien caractérisé. Toutefois, il avance « qu’aucun élément ne prouve qu’ils sont mouillés dans le vol de voiture ». Pour lui, la seule réponse pénale est de la prison ferme. Il réclame deux ans pour Rodrigue et cinq mois pour Guillaume.

Le Journal Du Pays Lyonnais

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.