En plus du sursis l’agriculteur devra payer 2400 € à ses voleurs Quentin et Audrey

eleveurs-agriculteurs

Il avait détruit le fourgon de ses voleurs, dans un moment de colère qu’il avait justifiée par la répétition des vols dans les exploitations. Il devra leur verser 2400 euros.

La justice a tranché et condamné l’agriculteur, qui avait percuté avec son tractopelle le fourgon d’un couple de jeunes, occupés à lui voler du matériel dans son champ, à verser à la jeune femme, propriétaire du véhicule,1500 euros pour son préjudice matériel, 500 euros pour son préjudice moral et 400 euros pour sa « perte de chance à caractère professionnel ».

Sud Ouest


Un agriculteur condamné pour avoir démoli le fourgon de ses voleurs Quentin et Audrey

Un agriculteur a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir démoli le fourgon de deux voleurs sur son exploitation au moyen de son tractopelle (photo d’illustration), le 31 juillet dernier.

Les deux brigands ont eux été condamnés à 70 heures de travail pour l’une, 3 mois de prison ferme pour l’autre, rapporte « Sud Ouest » ce mercredi . Audrey et Quentin avaient entrepris de voler une batterie et un panneau solaire dans cette exploitation du Béarn et s’étaient fait surprendre par le propriétaire.

A la suite d’une discussion musclée où l’exploitant raconte avoir « fait la morale » au duo, les deux voleurs s’engagent à « indemniser et réparer ». Tout aurait pu s’arrêter là… Mais les deux intrus tentent malgré tout de quitter les lieux précipitamment et arrachent un câble d’irrigation dans leur fuite. « C’est ce qui m’a mis hors de moi », explique Jean.

L’agriculteur monte dans un tractopelle et retourne le fourgon d’où la jeune femme s’échappe, puis il pousse le camion dans la rivière voisine. Jean a perdu 7 500 euros de recettes à cause de l’absence d’irrigation. La propriétaire du fourgon a quant à elle évalué à 13 000 euros l’ensemble de son préjudice.

L’Obs

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.