Dettes et stupéfiants : Alexandre tabasse sa victime et lui demande de creuser sa propre tombe

image

Alexandre, un dealer, père de famille de 25 ans, a imaginé un scénario d’horreur pour l’un de ses clients qui lui devait de l’argent. « La pire soirée de sa vie », décrit l’avocate de la victime en évoquant le calvaire vécu par son client. Son bourreau vient d’être jugé par le tribunal correctionnel de Rouen pour « violence », « séquestration », « enlèvement » et « extorsion ».

Le 20 février 2015 au Mesnil-Esnard, la victime est rouée de coup et son bourreau lui demande de creuser sa propre tombe. Il le bâillonne et l’enferme dans le coffre de son véhicule.

Il se fait remettre par son client 300 euros en liquide et lui dérobe divers bijoux. Ce dernier n’a pas non plus supporté que son client aille se fournir ailleurs. « Il avait lui même des dettes qu’il ne pouvait pas honorer ; l’argent de la victime devait lui permettre de les payer. Il avait peur des représailles pour lui-même. C’est la peur qui l’a conduit à mal agir », plaide l’avocat du mis en cause.

Le tribunal l’a condamné à quatre ans de prison ferme.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.