Le Secours populaire de Saint-Sébastien ciblé par l’extrême-droite
Un collectif anti-migrants s’attaque de nuit aux locaux des associations humanitaires en mettant de la colle dans les serrures et signe son acte par un tag.
#On ferme est leur signature. Ce groupe d’activistes d’extrême-droite s’attaque aux associations caritatives parce qu’elles apportent de l’aide aux réfugiés.
Ils sévissent dans toute la France et revendiquent leurs actes de vandalisme sur les réseaux sociaux, photos à l’appui. Le 11 novembre, le Secours populaire de Saint-Sébastien-sur-Loire était leur cible. De nuit, ils ont encollé une serrure et signé leur méfait par un tag.
Ce n’était pas une porte habituellement empruntée, aussi les bénévoles ont mis quelques jours à comprendre qu’ils avaient eu des visiteurs. La secrétaire générale du comité sébastiennais vient de porter plainte.
« Nous luttons contre la pauvreté et l’exclusion sans distinction d’origine, de confession, ni d’opinions et nous continuerons à œuvrer pour nos valeurs sans nous laisser intimider », déclare-t-elle.
« Le Secours populaire français est une association laïque, reconnue d’utilité publique et grande cause nationale, dont l’unique but est la solidarité. »
