Kevin et Romain tabassent violemment leur ami pour une histoire de saucisson

Le 16 octobre dernier, Kevin et Romain se rendent donc à Gruissan chez la future victime, avec laquelle ils avaient sympathisé peu de temps auparavant. Une soirée placée sous le signe du cannabis et d’une surconsommation d’alcool
Si au départ, tout se passe bien, l’apéro Playstation entre potes bascule soudain dans une agression acharnée de l’occupant de l’appartement.
Les lectures du récit de la victime et du certificat médical décrivent simplement une ahurissante pluie de coups. De poings, de pieds. Au visage, au nez, au thorax, dans les côtes.
Il y eut aussi une bouteille brisée sur le crâne, et un coup de couteau qui entailla la main et le poignet.
Un calvaire de plusieurs heures, avant que le Gruissanais ne parvienne enfin à s’enfuir de son domicile. Il resta longtemps caché dans un fourré avant d’oser enfin, au petit matin, taper à la porte d’un voisin.
Mais des deux prévenus, qui a fait quoi ? Romain, 31 ans, reconnaît à la barre l’attaque au couteau et la bouteille brisée.Le tribunal : ce dernier retiendra bien, in fine, la qualification de « violences en réunion ».
Sauf que Kevin n’était pas seulement poursuivi pour cela. « Il a aussi contraint la victime à s’agenouiller », affirme Me Muriel Mignot, l’avocate de la partie civile. « Lui maintenant la tête, le prévenu a mis son sexe dans la bouche de mon client et a cherché à lui imposer une fellation« . Celle-ci n’a pas eu lieu : à l’issue de l’enquête, les faits de viol furent donc requalifiés en agression sexuelle.
Kevin, lui, dément avec force. « A l’apéro, on s’est disputé pour une histoire de saucisson. »