Faute d’expertise psychiatrique, Le procès de deux pédophiles Jean Marc et Kevin, repoussés

image

Petite affaire mais qui met crûment en lumière la pénurie d’experts-psychiatres acceptant de travailler pour la justice. Jean-Marc C., un Dieppois de 56 ans, est poursuivi pour agression sexuelle et détention d’images pédopornographiques. Le tout a été commis en 2013 et 2014.

Mais le tribunal correctionnel de Rouen renvoie l’affaire au 1er avril 2016, tout en sollicitant un psychiatre qui a souhaité être rayé de la liste officielle tout en pouvant être consulté ponctuellement. « Tout le problème, si ce n’est pas lui qui accepte l’expertise, c’est que les délais seraient de plusieurs mois voire davantage vu la pénurie d’experts », souligne le tribunal.

Rebelote quelques instants plus tard avec Kévin L., qui via Facebook a fait des propositions grivoises à un mineur de moins de 15 ans.

Paris Normandie

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.