Une mosquée incendiée au Canada

1297772400635_ORIGINAL

PETERBOROUGH |  Une mosquée ontarienne a été la proie des flammes samedi soir et il s’agit d’un incendie criminel selon les autorités.

Le feu a pris naissance vers 23 h, samedi soir, dans la mosquée Masjid Al-Salaam de Peterborough, dans le sud de l’Ontario. Les services d’urgence ont réussi à contenir les flammes, mais les dommages à l’édifice s’élèvent à 80 000 $.

«Nos enquêteurs sont sur les lieux. Il semble que l’incendie ait été causé délibérément», a indiqué la police de Peterborough.

«Nous condamnons ce genre d’attaques visant des personnes innocentes et leur lieu de prières», a précisé le chef de police Murray Rodd.

Il s’agit de la seule mosquée de Peterborough selon le «Toronto Star».

Journal de Montreal

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.