Une australienne convertie à l’Islam donne un dollar à l’Unicef à chaque message de haine

56451bfce4772susan-carland

La chercheuse australienne convertie à l’Islam Susan Carland a décidé de réagir face aux insultes islamophobes dont elle est la cible sur les réseaux sociaux. A chaque message de haine, elle donne un dollar à l’Unicef, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.

Comment lutter contre les trolls ? La chercheuse australienne Susan Carland a apporté à cette question une réponse originale. Souvent prise pour cible sur les réseaux sociaux en raison de ses convictions religieuses, celle qui a été nommée en 2004 comme « musulmane australienne de l’année » a décidé de venir en aide aux enfants dans le besoin.

Elle a ainsi posté un message il y a quelques semaines pour expliquer sa démarche:

 « Je donne 1 dollar à l’Unicef pour chaque tweet haineux que je reçois de la part des trolls. J’en suis à près de 1.000 dollars de donations. Les enfants nécessiteux vous remercient les haineux ».

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance s’est félicité de cette initiative, et a tenu à en remercier Susan Carland:

« Susan Carland, merci pour votre soutien! Vous avez transformé la haine en quelque chose de formidable: l’éducation, les soins de santé et la protection des enfants ».

« Leur haine ne me définit pas, à la différence de mes croyances »

« Je reçois régulièrement des tweets et des messages Facebook de la part de courageux combattants de la liberté dissimulés derrière des comptes anonymes me disant, qu’en tant que femme de confession musulmane, j’aime l’oppression, le meurtre, la guerre et le sexisme. »

itele

Une réflexion sur “Une australienne convertie à l’Islam donne un dollar à l’Unicef à chaque message de haine

  1. Bah, quelqu’un qui nait musulman n’y est pour rien mais quelqu’un qui se converti est sensé avoir lu correctement le Coran… et à moins d’être aveugle il est évident que « l’oppression, le meurtre, la guerre et le sexisme » y sont abondants. De là à penser qu’elle aime ça…Déjà les femmes doivent cacher leur corps mais pas les hommes, si c’est pas du sexisme… (Le Coran ne lui demande pas d’ailleurs de porter ce déguisement visible sur la photo.) Les femmes ne peuvent rien faire sans l’autorisation de leur père, de leur frère ou de leur mari… Maintenant qu’elle est musulmane, si elle change d’avis c’est le crime d’apostasie : ce serait alors un devoir de la tuer, si ce n’est pas du meurtre et de l’oppression… Heureusement que la plupart des musulmans n’en tiennent pas compte mais ce n’est pas une raison pour dire que ce n’est pas l’Islam : ce n’est pas parce qu’il y a eu la « Sainte Inquisition » que l’on dit de la torture qu’elle est chrétienne !

    J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.