Un nouveau visage du FN estime que le « Sida n’existe pas »

FullSizeRender

Star des affiches électorales pour les régionales en Ile-de-France, Kelly Betesh s’était lâchée sur Twitter en décembre 2014. Un « tweet maladroit », reconnaît-elle.

Elle est censée incarner un visage souriant et dédiabolisé du FN. C’est pour cela que Kelly Betesh, responsable FN pour les 5e et 6e arrondissements de Paris et vraisemblablement candidate aux régionales en Ile-de-France, a été choisie pour représenter le parti sur les affiches électorales dans les banlieues et les campagnes.

CTcG2uVWwAALBTn

Mais cela ne l’empêche pas de déraper. Le Lab d’Europe 1 a ainsi retrouvé des messages de la jeune femme sur Twitter, publiés en décembre dernier sous son pseudonyme Kelly Poppy, selon lesquels elle assure que « le Sida n’existe pas ». Ce tweet a depuis été effacé.

capture-d-ecran-d-un-echange-sur-twitter_5460958

Contactée par Le Lab, Kelly Betesh reconnaît mardi avoir écrit un « tweet maladroit » et admet une « confusion ». « Je voulais expliquer qu’il y a des incohérences sur les modalités de dépistage, que dans un pays on peut être déclaré séropositif et dans un autre non. J’ai écrit trop vite. Ça ne représente pas ma pensée. » 

lexpress

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.