Marine le Pen justifie l’éviction de Chauprade avec l’affaire air cocaïne
Surtout après l’affaire Air Cocaïne, nos désaccords avec A.Chauprade étaient devenus trop importants et son maintien au FN impossible. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 9 Novembre 2015
Aymeric Chauprade quitte le FN en raison de Air cocaïne ?

Aymeric Chauprade « ce soir, je suis venu dire que je quitte le Front national de Florian Philippot et de Marine Le Pen » (@itele)
— iTELE (@itele) 9 Novembre 2015
Aymeric Chauprade « je crois que le #FN ne correspond pas à un projet crédible et ne répondra pas aux attentes des Français » (@itele)
— iTELE (@itele) 9 Novembre 2015
La prise de distance de Marine Le Pen avec l’affaire «Air Cocaïne» dans laquelle vous avez activement participé à l’exfiltration de deux pilotes français, a-t-elle pesé dans votre décision?
« bien sûr, cette affaire est un élément déclencheur. Pour Florian Philippot et Marine Le Pen, le risque d’image est plus important que l’engagement pour des valeurs comme la solidarité vis-à-vis de compatriotes confrontés à un vrai déni de justice. Il est plus important que l’engagement par les actes qui va au-delà des mots. Dieu sait pourtant si dans notre société, on reproche souvent aux politiques de n’être que dans les mots. Moi, je suis allé plus loin et j’en suis fier.