Samuel condamné pour corruption de mineurs et atteintes sexuelles

Il leur écrivait, par centaines, les mots d’amour que toutes les jeunes filles de 12 ans rêvent de lire. Hier, le tribunal correctionnel de Metz a condamné Samuel Wermann à sept ans d’emprisonnement pour corruption de mineurs, propositions et atteintes sexuelles sur plusieurs jeunes victimes.
L’affaire avait débuté par une plainte déposée par les parents d’une jeune Messine âgée de 12 ans. L’homme, originaire de Remiremont dans les Vosges et domicilié à Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, avait reconnu être entré en contact avec une quinzaine d’adolescentes dans tout le grand Est, de Metz à Nancy mais aussi dans les Vosges, en Alsace et en Franche-Comté, entre mai 2010 et octobre 2012. Juste après sa sortie de prison… Car le commerçant, parti s’installer à Luxeuil, avait déjà été condamné pour des faits similaires à six ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Nancy, en 2007.
Des victimes de moins de 12 ans
Au moment de sa libération conditionnelle, après trois années de détention, le trentenaire, décrit par les experts comme pervers, avait employé à nouveau le même modus operandi.
Cinq victimes, dont certaines étaient âgées de moins 12 ans, ont eu des rapports sexuels avec le prévenu.