Une « blonde » menace une caissière de mort qui l’a surprise en train de voler

1775183158_B971741388Z.1_20140106163320_000_GSS1O8383.1-0

Elle est frêle, blonde, elle a 28 ans et trois enfants. Cliente habituelle de Netto à Morteau, elle y passe ce 11 février, accompagnée d’une copine et des enfants. Elle est repérée quand elle planque dans le landau, quelques boîtes de conserves. Quand la caissière veut vérifier le contenu du landau, elle s’empare d’un cutter posé sur la caisse et la menace vertement :

« tu vas la fermer ta gueule, de toute façon je te choperai à la sortie je vais te planter ».

À la barre la jeune femme ne se démonte pas et donne sa version, édulcorée de l’incident. « J’avais mon fils dans le bras gauche je ramassais mes courses j’ai attrapé par mégarde le cutter, il est tombé aux pieds de la caissière ». Elle sait que c’est impossible, mais ne cille pas. Deux caissières ont témoigné, son amie elle-même a confirmé les menaces. « La caissière a pu prendre les insultes pour des menaces » rétorque la prévenue. Le tribunal n’est pas dupe. Il sait aussi que normalement, quand elle n’a pas assez d’argent, la jeune femme remet en rayons un ou deux produits.. Ce jour-là, le préjudice se monte à 24 € de nourriture. La jeune femme accepte les 50 heures de TIG à effectuer dans un délai de 18 mois.

Est Républicain

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.