Il a inventé son agression « par des hommes ne parlant pas français », en s’automutilant
Une histoire de fou, c’est peu de le dire. Hier, l’affaire de « l’agressé » du bois de Rosendal à Dieppe a pris une tournure pour le moins inattendue. L’homme a avoué aux policiers avoir inventé toute l’histoire.
Dans notre édition de jeudi, nous relations le témoignage de ce Neuvillais de 43 ans. Il expliquait avoir été agressé lundi après-midi derrière le magasin Auchan, par trois hommes qui ne parlaient pas français.
« Je me suis pris une pierre en pleine figure, au niveau de l’arcade gauche. Je suis tombé à terre, complètement sonné. Ils ont commencé à me dépouiller.
Sans que je comprenne pourquoi, ils ont sorti un cutter et m’ont tailladé sur tout le ventre, avant de me jeter dans un fossé », avait alors confié, dans les détails, la prétendue victime.
Celui qui avait porté plainte pour cette sauvage agression s’est finalement retrouvé en garde à vue hier après-midi, au commissariat. Les enquêteurs ont relevé des anomalies dans la version livrée. Il a rapidement reconnu avoir « dénoncé des faits tout à fait imaginaires », expose le vice-procureur du parquet de Dieppe, Guillaume Dupont.
L’homme se serait automutilé pour rendre sa fable plus crédible aux yeux des enquêteurs.