Georges Bensoussan: « chez les arabes l’antisémitisme se tète avec le lait de la mère » le MRAP dépose plainte

Georges Bensoussan racisme arabe juif shoah mere antisemtisme lait

Considérant que les propos tenus par Georges Bensoussan, responsable éditorial du Mémorial de la Shoah, lors de l’émission Répliques, sont racistes, un groupe d’enseignants, chercheurs, et journalistes  demandent au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel d’intervenir en condamnant ses propos.

L’émission « Répliques » a une fois de plus franchi, ce matin du samedi 10 octobre, le seuil du tolérable. On sait que, depuis des années, son philosophe-animateur Alain Finkielkraut s’échine à mettre en scène un semblant de débat démocratique, en invitant des intellectuels aux positions antagonistes.

Bien qu’il ne sorte souvent pas grand-chose de ces face-à-face, certains se plaisent encore à y trouver quelques références, et l’opportunité d’un débat d’idées policé. Mais de fait, cette émission est devenue depuis longtemps l’antichambre faussement feutrée de la banalisation des idées les plus réactionnaires.

« dans les familles arabes en France, tout le monde le sait mais personne ne veut le dire, l’antisémitisme on le tète avec le lait de la mère »

C’est une invention de Bensoussan qui s’inscrit dans cette essentialisation du monde musulman.Le MRAP porte plainte !

Mrap

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.