Linda lance une collecte pour aider Monem qui lui a sauvé la vie
Piégée le week-end dernier dans les inondations meurtrières qui ont frappé la Côte d’Azur, Linda doit sa vie à Monem, et essaie désormais de lui venir en aide à son tour. Monem a perdu sa voiture dans les intempéries, mais ne sera pas indemnisé par son assurance. La rescapée a donc lancé un appel aux dons.
Au moment de l’orage samedi soir, Linda Fabian se retrouve piégée dans sa voiture dans le centre de Golfe-Juan, dans les Alpes-Maritimes. Elle crie à l’aide. Monem Bouhlel est chez lui avec un ami. Il entend les cris et, sans hésiter, vole à sa rescousse. Il va même jusqu’à la porter car Linda a un ligament croisé affaibli et ne peut pas résister à la force du courant.
« Sans réfléchir, on s’est jeté à l’eau », explique Monem. Dans son élan, il sauve trois autres personnes avec son ami Nizar Hasnaoui, évitant de justesse d’être entraîné à son tour par la vague.
« Ce jeune homme nous a recueillis chez lui, nous apportant son réconfort, sa solidarité et toute son humanité« , témoigne Linda.
Dans l’inondation, Monem a perdu sa voiture. Assuré au tiers, ce peintre décorateur de 29 ans ne sera pas remboursé, malgré l’arrêté de catastrophe naturelle.
Linda a donc décidé donc à son tour d’aider Monem: elle a lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds, afin qu’il puisse s’acheter une nouvelle voiture pour aller travailler.
« Je me suis dit, ce pauvre jeune homme il va falloir l’aider. On ne va pas le laisser comme ça. Il nous a aidés, maintenant c’est à nous de passer le relais et de l’aider« , explique cette architecte de 46 ans.
« Je n’oublierai pas que si aujourd’hui je peux encore vous écrire ces quelques lignes, c’est surement grâce à lui ! », écrit-elle sur le site Potcommun.fr