Etats-Unis : une menorah transformée en une croix gammée

Capture d’écran 2016-12-31 à 23.21.26.png

Cet événement antisémite s’est passée en Arizona quand une famille juive a découvert que leur hanoukia géante placée dans le jardin a été vandalisée et transformée en croix gammée.

La Hanoukia de 2 mètres de hauteur a été détruite et remontée avec le symbole nazi. La police a aidé la famille à remettre la ménorah en place.

 

Le policier Seth Tyler, arrivé sur la scène, a déclaré « La mère ne voulait pas que ses enfants voient cette croix gammée dans leur cour. Donc, nous l’avons aidé à la re-modifier une seconde fois à son origine. »

La police n’a pas encore arrêté les suspects. D’un autre côté, Naomi a exhorté ses voisins à partager ce qu’ils savent avec la police, dans l’espoir de trouver les suspects. Elle a noté que son mari a construit à nouveau la menorah et la plupart de la communauté locale lui a dit qu’ils viendront à la maison familiale pour allumer la nouvelle lumière !

ALya Express

9 réflexions sur “Etats-Unis : une menorah transformée en une croix gammée

      • Non, tu te trompes. Beaucoup de juifs européens ont fui aux États-Unis dans les années 1930 et 40, comme Freud, Einstein et bien d’autres. Renseigne-toi et tu verras !

        Tu crois quoi ? Le but de l’antisémitisme nazi était de faire partir les juifs d’Europe pour créer Israel. Hitler lui-meme était juif et était entouré par beaucoup de juifs.
        La seconde guerre mondiale a servi à créer Israel et à relancer l’économie américaine avec les ventes d’armes pendant la guerre et le plan Marshall.
        Il ne faut pas croire que les guerres servent à sauver un pays ; elles ont toujours un vrai but ! Il faut se renseigner un petit peu !

        J'aime

      • A tous les deux vous faites une sacrée équipe de désinformation, c’est impressionnant ! Il faudrait quand même lire autre chose que des des sites Web orientés et mal informés !
        – Pour la politique migratoire aux USA vous avez https://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_aux_%C3%89tats-Unis#Communaut.C3.A9s_juives. Il y est écrit : « À partir des années 1930 et la montée du nazisme en Allemagne, le nombre d’exilés juifs et d’opposants politiques va fortement augmenter. » Aucune loi sur le sujet n’est citées.
        – De nombreux juifs ont fuit l’Europe dans la période de la Seconde Guerre Mondiale et c’est justement ce qui a permis l’essor du cinéma américain et Hollywood.
        – Je n’ai pas perdu mon temps à vérifier ce détail mais j’ai lu que New-York était la ville au monde où il y avait le plus de juifs…

        J'aime

      • Hitler n’était absolument pas juif car pour cela il faudrait que sa mère le soit et on connait sa généalogie ! Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler, une page très copieuse et instructive. Ainsi il a été baptisé, a été même enfant de chœur (sic) puis élève dans un monastère.
        Celui-ci a expliqué son but dans un livre nommé « Mon combat » (« Mein kampf ») et je n’ai jamais lu nulle part qu’il y parlait d’un futur état juif. Si c’était le cas il aurait expulsé les juifs dès qu’il aurait pu au lieu de les faire transformer en savonnette et en engrais…
        L’antisémitisme et le judaïsme sont tellement liés que l’un n’existerait sans doute pas sans l’autre. Quelque chose du style « Nous sommes persécutés, restons unis et n’acceptons aucun étranger parmi nous » et de l’autre coté « Regardez ces gens différents qui ne se mêlent pas à nous et parlent une langue bizarre, ils complotent forcément ». La bêtise humaine fait le reste et elle a beaucoup de ressources. La Thora est constellée de passages qui renforcent cette idée, par exemple le prétendu esclavage en Égypte alors qu’il n’y a jamais eu d’esclave jusqu’à l’arrivée des Grecs beaucoup plus tard. Les Égyptiens qui notaient tout ne font pas mention de ce peuple. De l’autre coté les Juifs modernes (qui ne sont pas les Hébreux au sens strict, cg. ADN) ont été accusés par certains chrétiens d’avoir tué le Christ, comme s’ils y étaient pour quelque chose des siècles avant leur naissance, en supposant que cette mort soit un fait historique et ce n’est même pas le cas, pas plus que le personnage lui-même. (C’était le droit romain qui s’appliquait en Palestine il y a 2000 ans et elle ne se mêlait pas de la religion des territoires conquis.
        a toujours existé et on pourrait même se demander .)
        Tu crois quoi ? Le but de l’antisémitisme nazi était de faire partir les juifs d’Europe pour créer Israel. Hitler lui-meme était juif et était entouré par beaucoup de juifs.
        La seconde guerre mondiale a servi à créer Israel et à relancer l’économie américaine avec les ventes d’armes pendant la guerre et le plan Marshall.
        Il ne faut pas croire que les guerres servent à sauver un pays ; elles ont toujours un vrai but ! Il faut se renseigner un petit peu !
        La plupart des activités humaines ont forcément d’autres intérêts que les buts déclarés, le problème est de savoir si ces intérêts sont réellement ceux qui sont décisifs et aussi s’ils sont nuisibles. Peut-on reprocher à un fabricant d’uniformes de profiter d’une guerre ? Pour prendre un cas extrême si on écoute les humanitaires on entend souvent qu’ils seraient malades s’ils ne faisaient rien : c’est dit, ils s’évitent d’être malades !
        Les lobbys sont souvent composés de gens d’origines très variés et aux buts différents sauf pour au moins UN : celui pour lequel travaille ce lobbys ! On en revient à la phrase célèbre : « A qui profite le crime » ? En général c’est à plein de gens sans liens.

        J'aime

  1. Ce n’est pas une ménorah mais une hanoukia !
    La ménorah a 7 branches, c’est un objet de culte, donc sacré.
    Une hanoukia a 9 branches et symbolise un miracle, celui qu’une ménorah aurait reçu en restant allumée 8 jours avec une seule (grosse ?) fiole d’huile, soit 8 branches plus une pour allumer les autres. En soi ce n’est pas un objet sacré.
    Source : http://www.cheela.org/hanoucca/98-menora-hanoukia

    J'aime

    • tu oublies que les usa ont refusés des juifs et que ceux qui savaient qu’ils ne pouvaient pas partir sont morts dans les camps certains sont allés a cuba,et ce que j’ai dis est vrai et non pas issu du web mais de reportages télévisuels,pour ce qui est de Hollywood elle était juive bien avant 1930,le grand père d’adolf était 1 Rothschild tout le monde dit que non mais sa grand mere s’est fait engrossé par 1 de ses rejetons,de même adolf etait bien entourés de mischling ( juifs convertis au catholicisme) Goebbels,Heydrich etc… étaient de ceux là,pour ce qui est des juifs de new York ceux-ci sont arrivés bien avant l’arrivée du nazisme

      J'aime

  2. et non sinople il n’y a pas que toi qui bouquines,tu te bases sur les écrits de wikipedia le problème avec celui-ci c’est que ce ne sont pas des spécialistes qui écrivent mais tout le monde,donc toi aussi tu es manipulé et manipulable,pour ce qui est de la thora c’est l’écriture de plusieurs peuples et pas seulement des hébreux,pour ce qui s’est passé en Egypte cela se situait sans doute aux alentours d’Akaba,,les trompettes de Jéricho c’était 1 tremblement de terre,le but d’1 guerre c’est de prendre 1 pays dans son panier,les américains sont spécialistes dedans,mais pas seulement,ils y auraient beaucoup a dire,moi aussi j’ai beaucoup bouquiné mais pas mein Kampf il est vrai,je ne lis pas les livres de propagandes

    J'aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s