Violences aggravées, stupéfiants, vols et dégradations : Noam agresse un gendarme lors de son interpellation

Tout ce qu’il a fait, le 14 juin 2015, et qu’on lui reproche, Noam B.-D. (30 ans), n’assume pas vraiment. « Je ne le pensais pas parce que j’étais énervé… ».

muret mosquée incendie islamophobie

C’était dans la soirée, à Verneuil-sur-Avre, chez un ami. Il y avait beaucoup trop de bruit et de tapage, ce qui n’est pas si rare, disent les voisins. Après l’intervention d’un voisin, celle des gendarmes, Ronan R. et sa collègue, qui parviennent à calmer le jeu pour peu de temps. Car d’autres excités (et enivrés) relancent le pugilat avec d’autres menaces et, pour éviter un coup de taser, une roulade dans l’escalier et un coup de coude de Noam, par inadvertance, dans la poitrine d’un gendarme.

« Quand on vous plaque au sol comme une équipe de rugby, je me suis débattu parce que je voyais des étoiles… », reprend le prévenu dont le nombre de condamnations est important ce qui lui vaut d’être détenu actuellement. Il semble spécialisé dans les violences aggravées, les stupéfiants, les vols et les dégradations. Le gendarme demande réparation des coups pris pendant la rébellion et il explique le mauvais fonctionnement de son taser : il est inefficace si la personne a pris trop d’alcool ou de stupéfiants car les cellules du cerveau ne sont plus aussi réceptives.

Le procureur, Etienne De Survilliers, constate que le prévenu est à l’origine de tout et qu’il était porteur d’une arme. De multiples injonctions lui ont été adressées, dit-il en demandant cinq mois de prison ferme, pour cette fois. Sans avocat, le SDF (et père de trois enfants) promet que cela ne se produira plus. Il a travaillé « dans la sécurité » et cherche un emploi…

La peine ferme sera de trois mois et il devra payer 500 € au gendarme blessé aux côtes.

Le Reveil Normand

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.