«Tu n’as rien à faire dans ce bar du FN» la gérante d’un bar refuse de servir un client d’origine turque

Une gérante de bar de Belleville a été condamnée à 800 euros d’amende ce mardi pour avoir refusé de servir un client d’origine turque.

La-Fontaine-De-Belleville-50

Le 1er avril dernier, un jeune homme d’origine turque était en train de rejoindre ses collègues pour boire un verre dans l’établissement de Belleville. Mais, une fois sur place, la gérante du bar a refusé de le servir à cause de ses origines. « Tu n’as rien à faire dans ce bar du FN », aurait-elle lancé. Les gendarmes ont alors été prévenus. Arrivés sur place, ils n’ont pas pu faire changer d’avis la tenancière, qui était visiblement alcoolisée.

Elle a été jugée ce mardi. Pour sa défense, elle a expliqué qu’étant elle-même d’origine maghrébine elle aurait reçu des menaces de sa communauté parce qu’elle servait de l’alcool et de la charcuterie dans son établissement, indique Le Progrès. Elle a été condamnée à une peine de 800 euros d’amende pour “discrimination à raison de la race”.

Lyon Capitale

9 réflexions sur “«Tu n’as rien à faire dans ce bar du FN» la gérante d’un bar refuse de servir un client d’origine turque

  1. Il est allé dans son bar ça contredit l’argument qu’elle avance.
    Ca ne se tient pas. Absurde. Un mensonge c’est difficile à tenir.
    Il y a un proverbe qui le dit très bien. Il faut une bonne mémoire après que l’on a menti.

    J’aime

  2. Si ce client est un pauvre, il est un islamo gauchiste.
    S’il est musulman il est aussi un islamo gauchiste.
    Puisqu’etre contre l’islamo gauchisme c’est etre contre les pauvres et contre les musulmans.
    Etre contre l’islamo gauchisme c’est etre contre les syndicats de gauche et contre la religion musulmane.
    D’où les dessins qui représentent la cgt et les musulmans comme une entité brutale pour l’un et une religion barbare pour l’autre.
    Les dessins d’un Plantu, d’un Charlie par exemple ou d’autres.
    Comme le magazine Marianne par exemple prétendument de gauche, tandis qu’il est un journal aussi raciste qu’un Valeurs Actuelles et pour qui les mouvements sociaux et autre nuits debout sont à critiquer de façon négative.
    Etre contre l’islamo gauchisme signifie etre anti pauvre et anti musulman.
    Ce qui fait comprendre que seul l’islamo gauchisme défend les pauvres. Que la gauche est aussi pourrie que la droite, qu’elle est caviar comme l’on disait à une époque.
    Les pauvres sont mal barrés comme on dit. Ca fiche les glandes.
    Ceux qui utilisent ce terme sont des anti pauvres, et des racistes par dessus le marché. Pour moi utiliser le terme islamo gauchiste signifiait etre anti musulman seulement, pour les pauvres je ne l’avais pas saisi. Ils sont de sacrées raclures. De vrais enflures.

    J’aime

    • Complétement débile… Mais vraiment n’importe quoi Oo Être contre les islamo gauchiste ne signifie pas être contre les pauvres. Et les islamo gauchiste ne sont pas des pauvres trés loin de la.

      J’aime

Tout commentaire à caractère raciste, diffamatoire ou incitant à la haine envers quelconque communauté sera supprimé et pourra donner lieu à des poursuites judiciaires, conformément à la législation en vigueur.